Infos pratiques

1 – Tarifs

En dehors des offres promotionnelles particulières, les tarifs applicables sont ceux figurant dans le dépliant tarifaire et sur le site internet www.aqualyse-institut.fr, en vigueur à la date d’achat. Pour tout autre achat les tarifs sont ceux applicables à la date d’achat.

Les prix affichés sur le site et sur nos brochures sont en euros, toutes taxes comprises et sont de ce fait opposable au client et sont susceptibles de modifications sans préavis.

Chaque offre indique les prestations et service inclus. Les prix sont valables pour la durée du tarif en cours, sauf modification du taux de TVA ou offres promotionnelles particulières ; ces dernières n’étant pas modifiables et n’étant pas cumulables avec toute offre en cours.

2 –  Réservations

Les réservations doivent être effectuées 3 semaines à 1 mois avant la date de rendez vous  souhaitée. Aqualyse Spa ne saurait être responsable d’un refus de date en cas de saturation de planning.

Elles se font soit sur le site internet avec paiement au comptant, soit sur place avec paiement à titre d’arrhes de 30% du montant des soins réservés pour toute prestation supérieure ou égale à une heure, ou soit par téléphone au 04 78 55 05 06 avec paiement par CB à distance. Le règlement du solde est exigible le jour de la réalisation de la prestation.

3 – Annulations

Les annulations du fait du client devront intervenir 48 heures avant le rendez vous prévu et doivent faire l’objet d’un appel ou d’un message écrit de sa part afin de convenir d’une nouvelle date. Dans le cas contraire et sans justificatifs médicales ou sérieux et selon les dispositions prévues par l’article 1590 du code civil « toutes les arrhes versées en garanties restent définitivement acquises ».

En conséquence toute annulation de rendez-vous moins de 48 heures à l’avance entraînera la facturation du soin ou du rendez-vous : dans le cas où le soin ou le rendez-vous a été payé en avance celui-ci sera considéré comme réalisé, dans le cas d’un rendez-vous par bon cadeau, abonnement, cure ou forfait, cela annulera la validité du bon cadeau ou de la séance et le soin sera considéré comme réalisé.

Si l’annulation est réalisée dans les temps, le planning peut être réorganisé et la plage horaire immédiatement attribuée à quelqu’un en attente. Les rendez-vous manqués = notre fléau : en juin, 71 rendez-vous ont été manqués ou annulés le jour même. Ces plages horaires d’autres clients auraient pu en profiter….

4 – Retards

Suite à une réservation nous vous demandons d’arriver 10 à 15 minutes à l’avance et dans tous les cas de respecter les horaires retenues des rendez vous.

Pour les praticiennes le temps de travail débute à l’heure réservée. Tout retard correspond à un temps d’attente qui sera compté dans son temps de service, ce qui lui donne le droit d’écourter le temps consacré au soin réservé proportionnellement au retard constaté, sans avertissement préalable.

En cas de non présentation au rendez vous passé un délai d’une heure et sans que nous ayons été prévenu le rendez vous est considéré comme effectué et la facturation  reste néanmoins effective.

5 – Modifications

Aqualyse Spa se réserve le droit de modifier le contenu des prestations prévues, si des faits inévitables l’exigent. Dans ce cas l’établissement fera sont possible pour fournir aux clients des prestations de nature équivalente en compensation.

6 – Bons cadeaux

Les personnes bénéficiant de bons cadeaux doivent présenter ce dernier le jour du soin, dans le cas contraire la prestation lui sera facturée.

Les bons cadeaux ne sont ni échangeables sauf cas particulier étudié au cas par cas au spa ni remboursables . Ils sont valables 4 mois à partir de la date d’achat et doivent être payés en totalité le jour de l’achat.

Pour en savoir plus,  rendez vous dans l’onglet bon cadeau….

7 – forfaits, cures et abonnements

Tous les forfaits, cures et abonnements sont valables un an à compter de leur date d’achat, ne sont pas modifiables et sont nominatifs. Les séances non décommandées 48 heures à l’avance seront considérées comme perdues.

Les soins sont non remboursables et non échangeables.

8 – Grossesse-traitement médical en cours

Si vous êtes enceinte, pensez à demander un certificat médical à votre médecin obstétricien pour votre rendez-vous que vous pourrez prendre à partir de votre troisième mois de grossesse.

Si vous souffrez de problèmes de santé (troubles circulatoires, cardiaques, respiratoires, allergies, etc.), nous vous remercions de bien vouloir en informer notre personnel, certains de nos soins pourraient être contre-indiqués.

Notre établissement se réserve le droit de refuser toute personne dont l’état de santé pourrait présenter un risque quelconque.

9 – Objets personnels et recommandations diverses

Il est recommandé de ne pas venir avec des bijoux et objets de valeur, Aqualyse Spa décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets ou d’effets personnels dans l’enceinte du spa. L’établissement ne pourra être tenu pour responsable en cas d’objets oubliés.

Aucun produit cosmétique personnel vendu  au spa n’est autorisé à être apporté de l’extérieur et utilisé dans son enceinte.

Des casiers fermant à clé (selon disponibilité) sont à votre disposition pour vos effets personnels et nous vous fournissons des sous vêtements adaptés et jetables obligatoire pour les soins en cabine.

Pour les jeunes mamans  une table à langer à été installée dans les vestiaires femmes pour votre confort et celui de votre bébé.

Il est demandé de prendre une douche et de se démaquiller (notamment pour éviter le fond de teint dans l’eau) avant d’aller au hammam, au sauna ou  dans les jacuzzis et le port du maillot de bain est obligatoire.

Nous nous réservons le droit d’expulser un client en cas de comportement pouvant porter préjudice à notre personnel ou à la clientèle.

10 – Téléphones portables

L’extinction des téléphones portables est obligatoire afin de garantir la tranquillité de nos clients.

11 – Droit applicable -litiges

Les présentes CGV sont régies par le droit français (code de commerce art 441-6 )